Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suuuper pâte !!
Suuuper pâte !!
12 novembre 2010

Tuto Hamburger.

Voici un tuto pour faire un hamburger en pâte FIMO.
(cliquer sur une photo pour l'agrandir)

Attention à lire avant fabrication ! : La pâte FIMO est un produit chimique. Dès qu'on la modèle, un film se dépose sur les doigts avec le risque pour les jeunes enfants de se frotter les yeux ou de mettre les doigts à la bouche. Alors, ne rien faire en même temps ! (ex: manger)

- Pour faire le pain:

.Faire une boule de pâte or, marron clair

.La couper en deux

.L'aplatir (bombé en appuyant légèrement sur les côtés) :
DSCF3695

- Pour la salade:

.Faire une fine rondelle de pâte verte

.Ensuite faire des petites hachures, surtout sur les côtés (pour donner un effet "fripé" comme la vraie salade ^^) :

DSCF3698

- Pour les tomates, rien de difficile:

.Faire deux rondelles de pâte rouge (assez fine)Pour les détails sur le dessus, cela ne sert à rien car on ne verra pas ^^ :

DSCF3699

- Pour le fromage:

.Couper deux fins carrés/rectangles en pâte jaune:

DSCF3701

- Pour le steak:

.Faire une rondelle de pâte marron foncé ou chocolat (assez fine), pour les détails sur le dessus, cela ne sert à rien car on ne verra pas ^^ :

DSCF3718

- Pour les graines de sésame :

.Faire de toutes petites graines en pâte blanche :

DSCF3706

Voilà, on a tout ce qu'il faut pour réaliser un Hamburger ! Maintenant, il ne reste plus qu'à assembler les éléments !

(ex: (de bas en haut) 1.pain, 2.fromage, 3.salade, 4.steak, 5.salade, 6.les deux tomates, 7.fromage, 8. le pain et les graines de sésame ! :

DSCF3719

Eh hop maintenant, au four ! (130° 20/30min~~ selon la taille de l'objet) (avec ou sans tige de fer, pour faire un porte-clef...) :

Attention à lire avant cuisson ! : Ne jamais dépasser les temps de cuisson (la pâte libère alors des gaz chimiques). Cuire dans une pièce ventilée, hors de présence d'enfant et jamais au micro-ondes !

DSCF4521

 

J'espère que ce tuto est assez clair, sinon, n'hésitez pas laissez un commentaire !!

Je réponds volontiers aux questions ;)

 

FIMOTEZ BIEN ;)

Merci de mettre un lien vers mon blog si vous utilisez mon tuto. : )

Et de laisser un commentaire pour me dire vos impressions ! :)

Publicité
Commentaires
A
formidable comme c'est joli et tu explique vraiment merci
L
Merci pour ce tuto !!!
N
Super sympa!! L'utilisation de la pièce de 5 cts est très astucieuse. Merci pour l'idée!
P
----------------------------------------------------------------------<br /> <br /> Bonjour, d'abord, je m'excuse pour le retard de ma réponse, mais j'étais à Madrid ;)<br /> <br /> <br /> <br /> La fabrication d'une sucette est très simple:<br /> <br /> -mélange (sans mélanger complètement) 2 couleurs de pâte pour faire comme une marbrure (tu peux faire d'une seule couleur aussi) -> fait en une boule.<br /> <br /> -Ensuite fait un "boudin" avec cette même pâte et place le sur la boule au centre. <br /> <br /> -Fait la marque, le trou avec un vrai bâton de sucette, cuit ta pâte et la pâte enfin refroidie, colle le bâton.<br /> <br /> Prend modèle sur celles-ci : http://suuuperpate.canalblog.com/tag/sucette ;)<br /> <br /> Voilà ! j’espère t'avoir aider ! :)<br /> <br /> ----------------------------------------------------------------------
G
Bonjour,bonjour j'ai un sujet en art qui consiste a réaliser de la nourriture apétissante,j'ai penser a faire une sucette ronde couleur violette en fimo mais je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai déjà acheter la pâte, j'ai pris 3 couleurs : <br /> <br /> -Prune<br /> <br /> -Lilas<br /> <br /> -Blanc <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Pourrais-tu m'aider ?
Suuuper pâte !!
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 48 197
Publicité